L` Institut Gnostique

AFRIQUE

Vous êtes bien sur le site officiel de l’I.G.A. Afrique (Institut Gnostique d’Anthropologie d’Afrique).

L’I.G.A. Afrique se compose de plusieurs associations gnostiques qui travaillent en accord avec le Siège Mondial des Institutions Gnostiques. Ce Siège Mondial a été fondé dans les années 50 par le V. M. Samaël Aun Weor et par la V. M. Litelantes, son épouse et collaboratrice.

De sa fondation à nos jours, les présidents ont été : V.M. Samaël Aun Weor, V.M. Litelantes, M. Osiris Gómez Garro, et Mme Maria Inmaculada Ugartemendia, présidente actuelle.

Dans le continent africain, nous sommes établis à Douala (Caméroun) et à Libreville (Gabon).

 

Au Caméroun, la Gnose est diffusée sous le nom de Association Gnostique d’Anthropologie Samaël et Litelantes (A.G.A.S.E.L.).

Activités à Douala:

  • 2019-Cours de l’auto-connaissance, de la méditation et de la sagesse gnostique. (ENTRÉE GRATUITE)

LOGBABA
Tous les lundis 19h
Téléphone: +237-6 79376696

B0NAMOUSSADI
Lundi et mercredi 19h
(réservez votre espace, il reste peu de places!)
Téléphone: +237-6 53385364

 

  • La date des activités n’est pas encore fixée.

Téléphones:
Antoine +237 679376696
Claudio et Alejandra +237 653385364

Brochure
  • Rencontre avec la coordination pour l’Afrique  Avril-2019:

Bien le bonjour à tous les étudiants de l’IGA Caméroun,

A l’occasion de fêtes de Pâques a eu lieu une nouvelle rencontre avec la coordination pour l’Afrique et deux missionnaires espagnols.

Cela fut pour nous un grand plaisir de nous retrouver à nouveau et de pouvoir fraterniser avec vous tous à des dates si spéciales.

Notre institution est chaque fois plus forte et stable grâce à l’aide de nos Maîtres Samaël et Litelantes, du Siège Mondial dirigé par notre directrice Mª Inmaculada Ugartemendia de Gómez, et des efforts réalisés par nos frères Alejandra y Claudio, missionnaires établis à Douala, et aussi grâce à vous tous.

Les jours vécus ont été intenses et accompagnés de travaux gnostiques ésotériques. Ces enseignements qui ont la capacité de nous rendre meilleures personnes et de nous conduire vers l’Eveil de la Conscience doivent être vécu dans les faits, dans le jour à jour, et ainsi cela c’est passé.

Nous sommes très heureux de voir comme nos amis et frères camérounais ont embrassé la Gnose.

Nous devons tous continuer en s’efforçant, en collaborant, en participant et en travaillant avec ces enseignements, et sans aucun doute avec l’aide divine se présente un futur prometteur pour la floraison de la Gnose illuminatrice dans ce pays.

Merci à tous et accolades fraternelles.

Sebastián López
Coordinateur pour l’Afrique

 

Au Gabon, sous le nom de l’Institut Gnostique d’Anthropologie du Gabon (I.G.A.G.).

Si vous êtes intéressés par nos études gnostiques, écrivez-nous à:  info@iga-afrique.com et nous vous informerons de nos activités.

Téléphones:
M. Gérard Meyo +241 06263218 et +241 01 71 51 99

 

INTERNATIONALE

Congrès Gnostique Internacional d’ Anthropologie
Du 27 août au 3 septembre 2009

Le XXIV Congrès Gnostique Internacional qui se tiendra à Manzanillo, Colima, Mexique, est un évènement organisé de manière sincère dont l’intention est de renforcer l’enseignement Gnostique et d’alimenter l’esprit de ses participants.

Plus d’informations sur le congrès cliquez ici