Fondateur

Le V.M. Samaël Aun Weor

Président-fondateur du Mouvement Gnostique International, il a instauré à notre époque la Gnose d’hier, d’aujourd’hui et de toujours. De ce fait, nous devons dire que le Maître Samaël Aun Weor a continué le travail commencé par les intelligences illuminées de la Connaissance Supérieure, par ceux qui depuis des temps immémoriaux cristallisèrent en eux-mêmes la divine Gnose ou «Sagesse Éterne» et travaillèrent pour l’éveil de la conscience dans l’homme.

Depuis plus de trente ans, il travailla infatigablement laissant un grand légat d’oeuvres littéraires d’ordre psychologique, philosophique, anthropologique et scientifique, d’une valeur incalculable pour l’humanité. Les oeuvres écrites par ce grand Maître sont de plus de cinquante libres, auxquels s’ajoutent des centaines de confèrences, manifestes, conversations gravées avec ces disciples, etc…

Samaël Aun Weor laissa son corps physique le 24 décembre 1977 dans la ville de Mexico D.F.. Il transmis directement à son épouse, V.M. Litelantes, la direction des Institutions Gnostiques, travail qu’elle a accompli admirablement jusqu’à sa mort le 5 février 1998. Avant de désincarner, la Maîtresse Litelantes passe la direction et la conservation des Enseignements Gnostiques à son fils M. Osiris Gómez Garro. Après son décès, en février 2015, c’est son épouse Mme Maria Inmaculada Ugartemendia de Gómez qui devient directrice et présidente de l’I.G.A.

L’oeuvre du V.M. Samaël Aun Weor regroupe des milliers d’étudiants et sympathisants dans les cinq continents. Le gnosticisme que nous propose le Maître est celui de la Révolution de la Conscience qui peut nous mener à l’Autoréalisation intime de l’Être au moyen des trois facteurs absolument définis qui sont : MOURIR, NAÎTRE et SACRIFICE POUR L’HUMANITÉ.

La V.M. Litelantes

Pour définir le niveau spirituelle de la Maîtresse Litelantes, rien de mieux que les paroles écrites sur elle par son époux dans le Message de Noël de 1954. Le texte que nous transcrivons ici fut écrit par le Maître Samaël en troisième personne, firmant avec le nom ésotérique sous lequel il était connu à cette époque : Aun Weor.

«Cette Dame-Adepte jouit de la conscience continue, et tout au long d’innombrables réincarnations put acquérir et revigorer certaines factultés occultes qui, entre autres choses, lui ont permis de se souvenir de ses vies antérieures, de l’histoire de la planète et de ses races. Elle fut la collaboratrice ésotérique du Vénérable Maître Aun Weor. Elle découvrit les états de Jinas mentionnés par M. Mario Roso de Luna et M. Arnolde Krumm-Heller, et collabora avec le Maître Aun Weor dans la recherche scientifique des Élémentaux du règne végétal qui figurent dans le Traité de Médecine Occulte.

Cette Dame-Adepte est une des 42 juges du Karma ; elle est absulement silencieuse et n’exhibe jamais ses pouvoirs ni ses connaissances. Le Guru Litelantes travaille de façon anonyme et silencieuse dans le Palais des Seigneurs du Karma.

Cette Dame-Adepte est l’âme jumelle du Vénérable Maître Aun Weor, et a toujours été la fidèle compagne du Maître tout au long de ses nombreuses incarnations.

Cette puissante voyante possède toute la sagesse des siècles, et avec ses facultés de clairvoyance a collaboré avec le Maître Aun Weor en étudiant les différents départements des élementaux de la nature.»

L’Oeurvre de Samaël Aun Weor

Il fut un écrivain prolifique, qui dans un langage direct et révélateur, écrivit plus d’une cinquantaine d’oeuvres d’un contenu ésotérique dans lesquelles se regroupent les enseignements des antiques mystères initiatiques…

En plus de son eouvre écrite, dans les dernières années de sa vie, il donna de nombreuses conférences – qui ont été éditées dans la collection « Catedras »-  augmentant ainsi son légat de connaissances qu’il laissa à l’humanité.

Doté d’extraordinaires facultés psychiques pour la recherche extrasensorielle, ses livres sont le résultat de profondes études ésotériques. Ses idées appartiennent à une logique qui est perdue depuis beaucoup de siècles : la Logique Supérieure ou Logique Transcendantale de la Conscience Objective.

Ediciones Gnósticas travaille dans l’édition en espagnolde l’oeuvre complète du Maître Samaël Aun Weor.

Pour les livres en français et en anglais se sont les Editions Gnostiques du Canada qui se chargent d’éditer les livres du Maître Samaël Aun Weor.