L` Institut Gnostique

AFRIQUE

Vous êtes bien sur le site officiel de l’I.G.A. Afrique (Institut Gnostique d’Anthropologie d’Afrique).

L’I.G.A. Afrique se compose de plusieurs associations gnostiques qui travaillent en accord avec le Siège Mondial des Institutions Gnostiques. Ce Siège Mondial a été fondé dans les années 50 par le V. M. Samaël Aun Weor et par la V. M. Litelantes, son épouse et collaboratrice.

De sa fondation à nos jours, les présidents ont été : V.M. Samaël Aun Weor, V.M. Litelantes, M. Osiris Gómez Garro, et Mme Maria Inmaculada Ugartemendia, présidente actuelle.

 

L’INSTITUT GNOSTIQUE D’ANTHROPOLOGIE
SAMAËL ET LITELANTES

Est une institution formée d’hommes et de femmes dont l’intérêt commun est l’étude et la pratique de la Connaissance Gnostique dans les divers terrains de l’activité humaine : la Science, l’Art, la Philosophie, la Mystique, la Psychologie, la Métaphysique….

L’Institut Gnostique d’Anthropologie Samaël et Litelantes est l’organisme de diffusion des enseignements gnostiques donnés par le Vénérable Maître Samaël Aun Weor.

L’Institut Gnostique d’Anthropologie Samaël et Litelantes ne recherche pas de but lucratif ; il travaille exclusivement pour que toutes les personnes, sans distinction sociale ou culture, d’âge, de sexe, de race ou croyance, puissent bénéficier de ces enseignements.

Ses objectifs sont :

  • Encourager l’étude des enseignements gnostiques pour aider tous les êtres humains intéressés dans leur propre développement physique, intellectuel, culturel, moral et spirituel, au moyen de l’excercice de pratiques psychologiques, philosophiques et scientifiques.
  • Organiser périodiquement des conférences, congrès, conventions et réunions, aux niveaux national et international, pour répandre les principes de la Connaissance Gnostique.
  • Effectuer des recherches anthropologiques et culturelles pour connaître objectivement les principes communs à tous les peuples, cultures et religions du monde.
  • Veiller à la conservation des valeurs gnostiques dans leur véritable essence.
  • Éditer et préserver l’oeuvre écrite et orale du V.M. Samaël Aun Weor dans son intégralité.
  • Travailler au profit de l’humanité, encourageant la solidarité, la fraternité et l’union de tous les êtres humains sans distinction.

 

Dans le continent africain, nous sommes établis à Douala (Caméroun) et à Libreville (Gabon).

 

Au CAMÉROUN, la Gnose est diffusée sous le nom de Association Gnostique d’Anthropologie Samaël et Litelantes (A.G.A.S.E.L.).

Activités à DOUALA:

  • Conférence sur le Dévelopement Intérieur et La Connaissance Gnostique

    Samedi 6 février 2021 à 17h30 (Entrée gratuite) 

Où: Bonamoussadi
Peninsula Plaza Hotel
(A quelques mètres du « Rond-Point Maetur »)

 

  • 2021-Cours de l’auto-connaissance, de la méditation et de la sagesse gnostique. (ENTRÉE GRATUITE) .  La date des activités n’est pas encore fixée.

Logbaba:
Nouveau cycle Fevrier 2021
Téléphone: +237-6 79376696

Bonamoussadi:
Nouveau cycle Fevrier 2021
Téléphone: +237-6 53385364

 

Brochure
  • Rencontre avec la coordination pour l’Afrique  Avril-2019:

Bien le bonjour à tous les étudiants de l’IGA Caméroun,

A l’occasion de fêtes de Pâques a eu lieu une nouvelle rencontre avec la coordination pour l’Afrique et deux missionnaires espagnols.

Cela fut pour nous un grand plaisir de nous retrouver à nouveau et de pouvoir fraterniser avec vous tous à des dates si spéciales.

Notre institution est chaque fois plus forte et stable grâce à l’aide de nos Maîtres Samaël et Litelantes, du Siège Mondial dirigé par notre directrice Mª Inmaculada Ugartemendia de Gómez, et des efforts réalisés par nos frères Alejandra y Claudio, missionnaires établis à Douala, et aussi grâce à vous tous.

Les jours vécus ont été intenses et accompagnés de travaux gnostiques ésotériques. Ces enseignements qui ont la capacité de nous rendre meilleures personnes et de nous conduire vers l’Eveil de la Conscience doivent être vécu dans les faits, dans le jour à jour, et ainsi cela c’est passé.

Nous sommes très heureux de voir comme nos amis et frères camérounais ont embrassé la Gnose.

Nous devons tous continuer en s’efforçant, en collaborant, en participant et en travaillant avec ces enseignements, et sans aucun doute avec l’aide divine se présente un futur prometteur pour la floraison de la Gnose illuminatrice dans ce pays.

Merci à tous et accolades fraternelles.

Sebastián López
Coordinateur pour l’Afrique

 

Au GABON, sous le nom de l’Institut Gnostique d’Anthropologie du Gabon (I.G.A.G.).

Si vous êtes intéressés par nos études gnostiques, écrivez-nous à:  info@iga-afrique.com et nous vous informerons de nos activités.

Téléphones:
M. Gérard Meyo +241 06263218 et +241 01 71 51 99

 

INTERNATIONALE

Congrès Gnostique International d’ Anthropologie
I.G.A. -2021 , Québec,  CANADA – (du 27 Août au 2 Septembre 2021)

Cliquez sur l’image pour voir